samedi 15 février 2014

#CUBOX Épisode 1 : Découverte

C'est par hasard que je ai découvert sur Twitter, par le biais d'un message anodin de Paul Da Silva, cette petite cubox.





J'ai immédiatement flashé sur le concept de cette petite boite dont le WAF atteint des sommets. L'image très claire du site et le concept "Create Enjoy Share" m'ont vite convaincu :

Principe proche de mon petit Rasberry PI, plus puissant, presque le même prix, mais visiblement moins extensible : serait-ce la solution pour un media center idéal avec XMBC ou Plex, un NAS pas cher ?

J'ai franchi le pas quelques heures après avoir parcouru le site, car bien qu'à l'époque peu de distributions semblaient supporter (XBMC semblait la plus aboutie), il ne me semblait pas que cela ne puisse pas être le cas dans un avenir proche, surtout pour une petite startupe Israélienne ;) Je suis parti sur une CuBox-i2Ultra.

Commande vite passée, mais une mauvaise nouvelle arriva le 29 décembre :

Immédiatement contactés sur Twitter, le "global shortage" fut quasi instantanément confirmé par la voie d'Elinor chez @solid_run :-( Il me proposa dans la foulée rentrer en contact par mél pour vérifier mais en vain. Mais avec un peu de patience, quelques mois plus tard ....

La voila !

Vite, ouvrons la boite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire